Accueil metallurgie, soudure Événement metallurgie, soudureNouvelle fabrication additive

AGS intègre la fabrication additive

Chez AGS-Groupe, l’un de nos leitmotiv est d’être à la pointe des derniers développements technologiques, c’est la raison pour laquelle nous avons décidé d’intégrer la fabrication additive, reconnue aujourd’hui comme une réelle technologie de rupture pour l’industrie.

Ce procédé, apparenté à l’impression tridimensionnelle (3D), consiste à fabriquer des pièces mécaniques à partir de données d’un modèle 3D, qui guide la fusion laser de poudre métallique, couche par couche, ceci en opposition avec la fabrication soustractive, utilisée pour l’usinage ou le découpage.

Pourquoi investir dans un tel procédé ? Cette technologie fait reculer le seuil de faisabilité des pièces les plus complexes et nous fournit la possibilité d’aller encore plus loin dans la co-traitance ou le co-développement avec nos clients.

Ce procédé requiert des opérations de reprise d’usinage ou de finition et le groupe AGS, qui propose déjà l’usinage grand vitesse, l’électroérosion fil et enfonçage, ainsi que les traitements de surface, peut ainsi diversifier son offre.

Ce nouveau savoir-faire permet ainsi à AGS de consolider sa croissance avec AGS Fusion, situé à Izernore dans la région d’Oyonnax.

Nouvelle fabrication additive