Marcel Ferreira a créé sa première entreprise au début des années 1970. En 1971 la société CFP (Curé, Ferreira, Pelletier) compte 3 associés à Argenteuil et dispose d’une tour et d’une fraiseuse. Au fil du temps et des investissements la structure grandit et se diversifie, elle se familiarise avec l’électroérosion pour notamment un donneur d’ordre, la SNECMA.
En complément de l’essor de cette structure, Marcel Ferreira lance la société ANA (Ateliers Numériques Asniérois) qui se spécialise en rectification, activité complémentaire de la mécanique.
Toujours habité de la volonté d’entreprendre, Marcel Ferreira et son frère Jean-Claude se lancent un nouveau défi, OPN (Outil Poinçonnage Numérique) voit le jour.
Rapidement OPN compte 20 collaborateurs comme CFP, les deux structures se développent. CFP quitte Argenteuil pour Colombes et s’agrandit, l’activité est florissante.
En 1989, surfant sur cette dynamique Marcel Ferreira crée ATS (Action Technologique Sézannaise), acquière ses premières machines et initie un ambitieux projet d’investissement.
Les sociétés CFP et ATS se développent progressivement pour se spécialiser en usinage de grande précision et électroérosion côté CFP, en soudure laser, découpe jet d’eau, usinage, tôlerie et traitement de surface côté ATS. Aujourd’hui ATS se place parmi les trois structures référentes en matière de soudure laser, capable de produire une pièce de sa genèse à sa livraison.
Le groupe AGS compte désormais près de 150 collaborateurs et développe une nouvelle activité, la fabrication additive industrielle impression 3D sur lit de poudre, une technologie en pleine expansion.
Comme le précise Marcel Ferreira : « Il faut toujours avoir un coup d’avance et saisir toutes les opportunités d’innovation et de développement ».
Tried to Geocode:
Error Type:
Please be sure to follow the tutorial on how to setup the Google APIs required for the Advanced Google Map Widget.
Google Map API Key Tutorial